Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : enviedepaille
  • : Le mariage de quatre éléments (bois, paille, chaux et terre) dans la construction de notre maison dans le pas de calais... De l'idée à l'emménagement ...
  • Contact

mise en garde

 

Ce blog est un retour d'expérience d'un couple d'amateur sur la construction de leur maison et bien entendu n'engage que nous sur les techniques et moyens utilisés.

 

Bonne lecture à tous

pour nous joindre

chantier@famille-bourgain.fr

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 19:40
Les charpentiers sont venus mercredi dernier placer les aisseliers ainsi qu'une gite  et les 2 pannes manquantes.P1200040.JPG
Ce qui nous a permis d'avancer le pignon restant...

P1260102.JPG
Nous ne l'avons pas complétement rempli pour le moment pour pouvoir  accéder à l'arrière du mur par l'interieur de la  maison. Celui ci  donnant sur le garage, nous sommes confrontés à la hauteur.

Nous espérons avoir solutionné le souci concernant l'encuvement. Nous avons placé un feuillard de contreventement (60 euros pour 50 mètres) en largeur 3 cm et épaisseur 1 mm, sur le pourtour interieur et exterieur de la maison - merci Alex pour l'info -)). Nous n'avons relevé aucune fissure sur les plaques de mortier ce qui est bon signe.

Cela nous a pris 1 journée à 2  pour la pose du feuillard. Je suis pas rapide au marteau -))... Pour ma défense, comme tout arrive en même temps, c'est le moment qu'a choisi la visseuse à choc pour nous lacher ... Avec ce qu'on lui  a mis dans la tête depuis le démarrage...Rien de grave, les charbons à changer mais 3 jours sans, cela a paru bien long pour Steve. Et puis c'est beaucoup moins rapide d'enlever les bracands avec une visseuse à fil...

P1240078


Les coups de main ont été les bienvenus pour commencer le stockage des ballots en prévision de la mise en place du complexe de sous toiture.
Merci Maguy et Arnaud ! Il en faudra encore environ 400 ... et surtout du temps sec ...-)) Si vous avez le secret on est preneur !!!

P1240082.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by CHRISTELE STEVE - dans les pignons
commenter cet article

commentaires

Gabin ,Julien , Fanny 04/03/2010 12:38


coucou ,
Venons de visiter votre blog, cela va être une très jolie maison , nous vous souhaitons beaucoup de courage .
Bisous la petite famille bob


CHRISTELE STEVE 04/03/2010 21:27


pour le courage, on n'en manque pas -)) et oui on espère qu'elle sera jolie
bisous à toute la petite famille
merci pour le petit message


aRchiTeRRe 3R 13/02/2010 16:31


Allez courage! Vous avez quasiment terminez maintenant...