Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 21:33

Bon, la mauvaise nouvelle est que nous n'avons pas terminé de protéger le mur est. En même temps, c'est celui le moins exposé au vent. Donc, nous remettons cela au printemps 2012 ! Qui a dit qu'il fallait planifier un chantier ????

La bonne nouvelle, c'est que l'électricité avance doucement mais surement. En même temps, il est des échéances que l'on ne peut repousser éternellement : Contact avec EDF : Le compteur de chantier est limité à 12 mois. Donc, il  faut désormais mettre le turbo en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de contre visite -((.

Pour la visite du consuel, Steve a commencé à monter un  mur de pierre qui séparera nos toilettes de notre futur salon. Face aux nombreuses propositions qui nous ont été faites...-)), nous avons opté pour des pierres de grés de Pernes en Artois vendues à la carrière de reclinghem (au lieu dit la Malfiance, les amateurs du temps jadis reconnaitront-)).

La couleur difficile à définir : un peu orangé, rosé, violet.

P1010006

 Le coût environ 65 euros à la tonne.Le rendu est  assez sympa, par contre c'est  long à la mise en oeuvre puisque Steve monte une rangée par jour -((.

Le plus compliqué : choisir les pierres de tailles différentes pour qu'elles s'intégrent au mieux en répartissant petites et grandes. Steve tend un fil de part et d'autre pour que le mur soit droit. Des clous également sont plantés dans le jointage afin que le mur soit ancré au côté.

P1010050.JPG

P1010058.JPG

A 2 rangées près, voici son état d'avancement à ce jour. Il y reviendra après la visite du consuel .... L'urgence était d'y intégrer les prises et câbles.

P1010063.JPG

Un jointage à base de chaux consolidera celui en place. Le rendu sur la photo n'est pas génial puisque les pierres venaient d'être nettoyées, en séchant la couleur est plus uniforme.

Revenons à l'électricité : comme nous avions acheté des bobines de 3G1.5, et que nous ne voulions pas repasser une gaine de fil noire, nous avons décidé de mettre en place de la gaine thermorétractable  afin de différencier la phase orange de la phase coupée qui va de la lampe à l'interrupteur afin de respecter les règles de l'art - pas imposé à priori par la norme.

Une photo pour que cela soit plus clair et toujours d'autres dans l'album électricité.

P1010076.JPG

si on m'avait dit que l'on aurait besoin du sèche cheveux pour l'électricité...!

Prochaine étape après l'électricité, un indice : bain de boue à volonté -))) !!!

allez un second : la paille est de retour...

Les personnes  qui ont trouvées et qui seraient interessées et disponibles les 8 ou 10 novembre peuvent nous contacter.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Trop chouette ce mur !<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> ++<br /> Jon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre